deutsch english login
Institut für Markentechnik
Livres publi?s

Jahrbuch Markentechnik 2011/2012 (Recueil sur l'ingénierie des marques)

 

Votre marque mérite la lecture du «Jahrbuch Markentechnik» : 17 articles exclusifs illustrant l’application de la Markentechnik dans le fonctionnement quotidien de votre entreprise.

 

Figurent parmi les sujets traités les résultats des dernières recherches sur la gestion opérationnelle des marques et des cas pratiques exposant les effets positifs de la Markentechnik dans les différentes formes d’organisation. Des experts internationaux de différents domaines analysent la structure de la marque en tant que système vivant.

 

Download

Sommaire (PDF, 40KB, langue allemande)

 

Les Marques dans le Triangle des Bermudes («Marken im Bermuda-Dreieck»)

 

Les moyens utilisés pour renforcer une marque affaiblie sont souvent dangereux : ouverture de la distribution à des canaux dévalorisants, baisse du prix de vente ou encore mise sur le marché de produits supplémentaires. Chacun de ces champs d’activité «destinés à augmenter le chiffre d’affaire» déclenche une réaction en chaîne. Compenser dans les deux autres champs engendre une perte considérable du capital.

 

Manfred Schmidt analyse dans son ouvrage le procédé permettant aux entreprises de sortir leur marque de la zone rouge.

 

Manfred Schmidt

Sociologie des marques («Markensoziologie» )

 

L’ouvrage du Prof.Dr. Alexander Deichsel, « La sociologie des marques », est considéré comme le digne successeur du désormais classique livre de Hans Domizlaff « Die Gewinnung des öffentlichen Vertrauens » (Gagner la confiance public).
Découvrez la communauté de la valeur créatrice constituée par la clientèle et la marque.

 

Prof. Dr. Alexander Deichsel

© Institut für Markentechnik SA